Producteur de vins Rouges et Rosés d'appellation fronton situé à Vacquiers. Le Domaine des Pradelles est une proriété familiale depuis 1869.

PRODUCTEUR VIN AOC FRONTON - VIGNERON INDEPENDANT




Qui sommes nous?

DOMAINE DES PRADELLES
44 Chemin de la Bourdette
31340 VACQUIERS

Tel : 05.61.84.97.36

Siret : 444 885 073 00023




François PRAT, 67 ans

Conducteur de trains de marchandises de nuit, il lui restait du temps libre la journée pour aider son père Paul à la propriété.

Un an avant la fermeture de la Coopérative de Villaudric, Père et fils décident de vinifier à la propriété. Ils débutent avec 2 cuves en ciment soit 200 hectolitres !

Ensuite, ils commencent à vendre une partie de la production de vin de table aux négociants et l'autre partie directement, à la ferme.

D'autres projets voient le jour : de nouveaux achats de matériel viticole, de nouvelles vignes en fermage, de nouvelles plantations de Négrette ou de Syrah: de 8 hectares, la propriété passe à 16 hectares de superficie.
François se met à son compte en 1991 lorsque son père part en retraite. 3000 bouteilles d'AOC, sérigraphiées d'après des dessins originaux au fusain de M. MOROTTE seront proposées aux clients. Succès total !
Les récompenses aux concours, la fidélité des clients lui ont donné l'envie de poursuivre cette aventure. L'arrivée de sa fille Noelle en 2001, l'assistance d'Alain Escarguel, oenologue ont ouvert de nouvelles perspectives : nouveaux investissements, nouvelles références...


Noëlle PRAT, 37 ans


 
Noëlle, fille de François, est chargée de toute la partie gestion administrative et commerciale.
Après son BTS Comptabilité au lycée d'Ozenne, elle est venue très naturellement rejoindre le Domaine.

Elle est responsable de la vinification et de l'élaboration des vins, du magasin et s'occupe de la vente. Elle est responsable également des mises en bouteilles de la production ainsi que de la gestion des stocks.